En cours de chargement...

Xiaomi : tous les smartphones de plus de 250 euros seront 5G

Publié le 12 décembre 2019

Le constructeur chinois frappe fort et affirme que tous les smartphones de plus de 2000 yuans (soit environ 258 euros) seront compatibles avec la 5G. Une stratégie qui devrait permettre à Xiaomi de s’imposer face à la concurrence.

Depuis un peu plus d’un an, le fabricant chinois de smartphones Xiaomi affiche son ambition de conquérir le marché occidental. Depuis l’Asie, Samsung et Huawei y sont parvenus et demeurent en tête du podium des meilleures ventes que ce soit en France ou même à l’international. Dans cette course effrénée, Xiaomi n’entend pas rester sur le bas côté.

Jusqu’à ce jour, pour se frayer une place d’honneur, le constructeur avait misé sur la production de smartphones haut de gamme, mais à bas prix. Cette stratégie fut un réel succès et a permis à la marque d’obtenir une certaine reconnaissance sur le marché français. Désireux de poursuivre ses efforts, le groupe va encore plus loin et annonce par l’intermédiaire de son PDG Lei Jun que tous les smartphones qui seront lancés en 2020 et dont le prix de vente dépassera les 2000 yuans (près de 260 euros) seront tous compatibles avec la nouvelle norme réseau 5G. Au total, une dizaine de modèles devraient être concernés, soit l’essentiel des futurs terminaux de la marque.

À noter que le groupe propose d’ores et déjà des smartphones 5G. C’est notamment le cas des terminaux suivants : le Mi Mix 5G, le Mi 9 Pro 5G, ou encore le Mi Mix Alpha.

S’imposer à l’aube de la 5G pour conquérir l’Occident

Cette méthode pourrait apporter beaucoup à la marque asiatique sachant que la 5G n’en est qu’à ses balbutiements et que l’essentiel du déploiement devrait se faire en 2020. Or, peu de constructeurs ont présenté des modèles de smartphones compatibles avec la 5G. Rappelons que même un acteur majeur comme Apple ne propose pas à ce jour d’iPhone 5G. Les mobinautes les plus impatients risquent donc de se diriger vers l’offre existante, ce qui serait donc favorable à Xiaomi, en avance sur nombre de ses concurrents. C’est pourquoi Xiaomi cherche à frapper fort et surtout à frapper vite avant que les grands noms de la mobilité ne s’imposent sur le marché.

Le fabricant nous a déjà beaucoup surpris par la qualité de ses composants, par la puissance de ses smartphones. La 5G sera donc un bonus non négligeable, si elle est bien complétée par d’autres qualités techniques justifiant son usage, comme une performance optimale, une bonne autonomie de la batterie, une capacité de stockage suffisante, sans oublier les capteurs photo, devenus des incontournables de l’univers mobile.

Il s’agira peut-être pour Xiaomi d’une année de transition, avant d’opérer un rééquilibrage de ses prix comparé à la concurrence, comme a pu le faire Huawei avant lui. Toutefois, la stratégie globale du groupe semble porter ses fruits puisqu’au troisième trimestre 2019 il a atteint pour la première fois la quatrième place du podium juste derrière Samsung, Huawei et Apple. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Test du Samsung Galaxy Note 10 + : tout ce que l’on attend …

Publié le 17 janvier 2020Présenté en août comme tous les ans, la gamme Note est l’une des …

Article Android 10 : le calendrier de mises à jour par marque

Publié le 15 janvier 2020Ah ! Android Q, tout le monde l’attend, et pourtant personne (ou …

Article Le Samsung Galaxy S11 se dévoile

Publié le 14 janvier 2020À l’approche de sa sortie, les rumeurs s’intensifient quant au …