En cours de chargement...

Xiaomi x Ikea : l’association pas si étonnante

Publié le 14 janvier 2019

Avec l’apparition des enceintes intelligentes et autres ampoules connectées, la domotique s’est fortement développée ces dernières années. Voilà une collaboration qui va sans aucun doute faire du bruit dans la maison : Xiaomi x Ikea.

L’an dernier, Xiaomi arrivait en France avec ses smartphones à la fois solides et abordables. Mais pas seulement. Le constructeur chinois propose également des objets intelligents, notamment dans le domaine de la domotique. Afin de donner un essor à cette branche, Xiaomi s’est associé à la référence de l’aménagement et du meuble facile à monter : Ikea, évidemment. Pour Yan Liu, le responsable du marché français de Xiaomi, « l’ADN [d’Ikea est] similaire au nôtre, au niveau du rapport qualité-prix. Nous avons les mêmes valeurs et nous nous positionnons sur la même grille tarifaire ». La collaboration était donc évidente pour investir la nouvelle maison intelligente.

Des ampoules et des projets

La maison connectée est donc le nouveau terrain de jeu de Xiaomi qui a déjà lancé son application de domotique Mi Home. À l’instar de ses propres ampoules connectées, les modèles d’Ikea pourront être appairés à Mi Home et d’autres appareils du fabricant. Tous ceux-ci pourront donc être commandés depuis un smartphone (un Xiaomi de préférence, on s’en doute) et même à la voix.

Le constructeur chinois et le géant suédois ne comptent évidemment pas se cantonner à la vente d’ampoules. Yan Liu nourrit de grandes ambitions quant au développement de la gamme d’objets connectés pour la maison. Ikea vient en outre de sortir de tout nouveaux volets connectés, on imagine donc que les deux protagonistes de cette affaire n’en resteront pas là.

La collaboration Xiaomi x Ikea a investi le marché chinois le mois dernier, on espère bien sûr qu’elle fera des petits sur le vieux continent, et en France particulièrement. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article La maison connectée au service des vacances

Publié le 13 juillet 2018Partir en vacances c’est souvent toute une organisation. Qui va …