En cours de chargement...

ZTE Axon V et S : des formes originales

Publié le 10 avril 2019

ZTE tente de surfer sur les modes des smartphones hauts de gamme. Mais loin de vouloir opter pour les mêmes stratégies que ses concurrents, il se démarque avec des formes plus que particulières.

Après la présentation de ses Axon 10 Pro 5G et Blade V10 lors du Mobile World Congress à Barcelone en février dernier, de nouvelles rumeurs fuitent quant aux nouveau-nés de ZTE : les Axon V et Axon S. Le constructeur chinois mixe rétro et modernité à travers ces deux mobiles. L’originalité saura-t-elle être payante ?

Axon S : un smartphone coulissant

Si le rétro revient à la mode, en technologie les constructeurs doivent faire preuve de finesse pour convaincre les consommateurs. Pour son futur Axon S, ZTE prévoit ainsi un écran coulissant, qui se déplace sur le côté. N’ayez crainte, pas de clavier physique caché, mais un triple capteur photo arrière de 48 mégapixels doté d’un zoom optique 5x. Une fois refermée, la façade arrière du smartphone est totalement épurée puisqu’elle ne contient aucun bouton ni aucun dispositif pour une coque totalement lisse.

Sur la face avant, le constructeur chinois a opté pour un écran LCD sans bordure et sans encoche, à l’instar de ses concurrents. Le lecteur d’empreinte est placé sous l’écran pour éviter la présence d’un bouton physique en bas du mobile.

Un design qui s’avère donc très épuré et moderne.

Pour l’heure, nous n’avons pas encore d’indication quant à ses caractéristiques techniques, mais ZTE prévoirait une commercialisation dès cette année à l’échelle mondiale, à un prix encore inconnu.

Axon V : une encoche, mais à l’extérieur !

Pour tous ceux qui n’adhèrent pas au smartphone coulissant, ZTE proposerait une alternative à travers son Axon V Concept. Le fabricant chinois maintient là encore son objectif de présenter des écrans sans bord et sans encoche, mais cette initiative n’est pas sans une conséquence négative sur le design global du produit.

Très surprenant, il revêt en effet une large encoche, mais dont la position est plus qu’étonnante : à l’extérieur du mobile, en haut de l’arrête droite de l’appareil. Cette protubérance non rétractable est équipée d’un double capteur avant. Les deux appareils photo principaux sont quant à eux positionnés sur la coque arrière de l’appareil.

L’Axon V bénéficie d’un écran OLED de 6,8 pouces proposant un affichage en 21 : 9, à l’instar des derniers modèles de chez Sony.

Sur ce concept, la marque chinoise a choisi de miser sur l’expérience de visionnage de vidéos et de jeu plutôt que sur la finesse du design. Il reste à voir si elle choisira de finalement lancer son prototype et s’il parviendra à convaincre les mobinautes face à des concurrents qui n’ont cette année pas manqué de nous surprendre.

Deux projets qui s’avèrent donc singuliers, mais il reste encore à connaître les caractéristiques techniques précises de ces deux appareils qui pourraient permettre à ZTE de se distinguer dans un marché devenu très concurrentiel.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Nokia 2.2 : Android One pour moins de 100 €

Publié le 11 juin 2019Dans la famille des petits smartphones abordables, je demande le …

Article Nouvelles révélations sur l’iPhone 11

Publié le 10 juin 2019Dans à peine 4 mois, Apple devrait officiellement révéler son futur …

Article Oh appli Day !

Publié le 7 juin 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …